Blog

Mariage : S et V

S et V, c’est un couple adorable, un peu fou, et mordu de fromage (comment ça je suis gourmand ?). Souvenez-vous, j’ai déjà parlé d’eux pour leur séance engagement à Lyon.

Comme promis leur mariage était magnifique, même si il faisait une chaleur insoutenable, ça n’a pas empêché les convives de profiter de cette belle journée d’été à Forcalquier ! Pour l’occasion j’étais accompagné par la photographe Anaïs Popy (allez voir, son travail vaut largement le détour).

Après une matinée de préparatifs et une cérémonie forte en émotions, direction le château de Sauvan pour le cocktail et la soirée ! Avec bien entendu un buffet de fromages !

Une journée riche en sourires comme je les aime, avec des gens heureux d’offrir et de partager.

Les photos parlant d’elles mêmes, place à l’image.

Maréva et Raphaël vont se dire oui cette année. Pour marquer le coup nous avons fait une séance photo en haut d’un col du Bugey, avec le couché de soleil pour témoin. Aimant tous deux les paysages de montagne, le lieu était propice à leurs rêveries et idéal pour qu’ils puissent se retrouver, lors d’une séance photo, seuls et joyeux.

Maréva est également photographe, vous pouvez voir son travail ici !

Mariage Marion et Mackenzie

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance d’accompagner Elsa Thomasson sur un mariage en pleine montagne. L’idée était de tester, en tant que second photographe, un mariage entièrement en argentique (avec un appareil de 1969, rien que ça).
Marion et Mackenzie m’ont accepté tous les deux sur leur journée, sourire aux lèvres et à bras ouverts ! J’ai rencontré un couple formidable !
Un mariage hors du temps et des habitudes dans un refuge d’altitude : voir monter les invités, bien habillés, en chaussures de randonnées sur un chemin de terre, ça reste forcement un bon souvenir !

Le résultat ? Un plaisir incroyable ! Un rendu unique des photos et une approche complètement différente par rapport au numérique. Le fait d’être limité en nombre de vues est déjà un gros challenge.

Par une matinée de septembre, nous sommes allé photographier une des dernières créations de mon amie Claire (alias Pourpre). Et quoi de mieux qu’un levé de soleil en Auvergne pour ça ! Malgré le froid et l’heure matinale on a pu avoir la lumière et le lieu qu’on désirait tant tous les deux, pour une séance pleine de charme et de rigolade (et de fraicheur).

Je ne saurai décrire par des mots cette robe, ainsi je laisse place à l’image pour en révéler toute la beauté.

Mariage Laurie et Alexis

Vous vous souvenez de Laurie et Alexis ? Ce couple adorable et un peu timbré que j’ai eu la chance d’accompagner en juin ? Voici donc les photos de leur mariage !

Pour l’occasion nous sommes venu en binôme avec Floriane (son reportage visible ici ! ), c’était une première pour elle et elle a réussir à retranscrire toute la joie de cette journée !

Un temps magnifique, des mariés adorable et plein d’énergie, quoi de mieux pour encore plus apprécier une journée comme celle là !

Voici donc les photos !

Lorsque S. et V. m’ont contacté pour couvrir leur mariage, j’étais loin de me douter de ce qu’ils allaient m’annoncer. Non seulement leur mariage promettait d’être magnifique (avec un couple comme eux c’était une certitude), mais ils avaient surtout prévu un buffet de fromages ! Comment me rendre plus heureux ? Je ne sais pas, mais c’était bon !

Outre l’intérêt gastronomique, j’ai rencontré deux personnes adorables, avec qui j’ai passé des moments merveilleux. C’est un couple comme on aimerait en voir tout le temps, attachant, égayant les gens autours d’eux, vivant, généreux et honnête.

Tellement généreux qu’ils partent durant un an en humanitaire, mais j’en parlerai plus tard.

Nous avons donc passé une matinée entière à sillonner Lyon, prenant des photos un peu partout, en parlant de fromages bien entendu !

Ils vont se dire “oui” cet été et j’aurai la chance d’être à leurs côtés pour immortaliser ce moment! Étant donné que Laurie et Alexis sont deux grands enfants, il est impossible pour eux de rester sérieux deux minutes (la preuve en image !). Leur mariage promet d’être fun (vous savez que j’aime les gens un peu fous) !

Nous avons profité d’un samedi au calme (et froid) pour aller faire quelques photos. Un petit tour dans les vestiges d’une vieille église, quelques images et frayeurs (ils grimpaient partout, quand je dis que se sont des enfants !). Plus tard nous sommes allés à proximité d’un château ancien ainsi qu’une forêt, ravissante au coucher de soleil.

Je n’ai pas eu besoin de me faire prier pour les voir s’amuser devant mon appareil, nous avons passé un superbe après-midi ensemble. J’ai appris à mieux les connaître pour mieux retranscrire leurs personnalités en images le jour J.

Merci à vous !

C’est par une fin de journée cet été que Loovera et Gabriel sont passés devant mon objectif. Plus habituée à prendre des photos qu’à poser, on a prit le temps de discuter et rigoler avant de faire la séance. Au final, un très bon souvenir d’un couple un peu fou, comme je les aime !

Vous pouvez retrouver le travail de Loovera en tant que photographe ici : Loovera