Blog

Lorsque S. et V. m’ont contacté pour couvrir leur mariage, j’étais loin de me douter de ce qu’ils allaient m’annoncer. Non seulement leur mariage promettait d’être magnifique (avec un couple comme eux c’était une certitude), mais ils avaient surtout prévu un buffet de fromages ! Comment me rendre plus heureux ? Je ne sais pas, mais c’était bon !

Outre l’intérêt gastronomique, j’ai rencontré deux personnes adorables, avec qui j’ai passé des moments merveilleux. C’est un couple comme on aimerait en voir tout le temps, attachant, égayant les gens autours d’eux, vivant, généreux et honnête.

Tellement généreux qu’ils partent durant un an en humanitaire, mais j’en parlerai plus tard.

Nous avons donc passé une matinée entière à sillonner Lyon, prenant des photos un peu partout, en parlant de fromages bien entendu !

Ils vont se dire « oui » cet été et j’aurai la chance d’être à leurs côtés pour immortaliser ce moment! Étant donné que Laurie et Alexis sont deux grands enfants, il est impossible pour eux de rester sérieux deux minutes (la preuve en image !). Leur mariage promet d’être fun (vous savez que j’aime les gens un peu fous) !

Nous avons profité d’un samedi au calme (et froid) pour aller faire quelques photos. Un petit tour dans les vestiges d’une vieille église, quelques images et frayeurs (ils grimpaient partout, quand je dis que se sont des enfants !). Plus tard nous sommes allés à proximité d’un château ancien ainsi qu’une forêt, ravissante au coucher de soleil.

Je n’ai pas eu besoin de me faire prier pour les voir s’amuser devant mon appareil, nous avons passé un superbe après-midi ensemble. J’ai appris à mieux les connaître pour mieux retranscrire leurs personnalités en images le jour J.

Merci à vous !

C’est par une fin de journée cet été que Loovera et Gabriel sont passés devant mon objectif. Plus habituée à prendre des photos qu’à poser, on a prit le temps de discuter et rigoler avant de faire la séance. Au final, un très bon souvenir d’un couple un peu fou, comme je les aime !

Vous pouvez retrouver le travail de Loovera en tant que photographe ici : Loovera

Mi-novembre, nous partons vendredi soir avec deux amis pour une bonne nuit de route. 500 km plus loin, nous arrivons à notre hôtel pour dormir quelques heures. Je me réveille avec le soleil, un peu fatigué par la route, mais heureux d’être là, présent pour couvrir une journée qui s’annonce magique !

Marie-Laure et Aurélien se marient et je suis leur photographe pour la journée la plus importante de leur vie.

9h30, après un thé bien chaud pour finir de se réveiller, la journée commence ; préparatifs, repas de midi, puis les mariés s’habillent. Les chambres sont côte à côte, je les regarde se changer en même temps et parler entre eux, sans se voir.
Puis la découverte arrive : c’est toujours un grand moment de joie pour le couple, comme pour moi.

La journée continue ! Séance couple, puis la cérémonie à la mairie, une sortie savonneuse (merci les bulles !) et tout le monde se dirige vers la salle de réception pour le vin d’honneur et le repas.

Marie-Laure et Aurélien étant fans de jeux, la salle est remplie de clins d’oeil à l’univers geek ! Zelda, Mario, les films de Miyazaki, tout y passe ! Et comme si ce n’était pas assez, la décoration a été faite par notre adorable couple, raison de plus pour passer un peu de temps à tout prendre en photo.

La soirée bat son plein, les jeux et énigmes s’enchainent entre les plats. L’ambiance est à la rigolade et aux sourires. La musique résonne, tout le monde danse, les lumières m’apportent une atmosphère magique toute la soirée.

La pièce montée arrive, on termine de manger, la fatigue revient, il est l’heure de partir, les yeux pleins d’étoiles et le coeur rempli de bonheur.

Merci à vous.

Mariage Marie et Jérôme

Fin de l’été, une journée chaleureuse, autant par la température que dans les coeurs des gens. Ce jour là deux personnes adorables se sont dit oui, un oui qui sonne encore dans mes oreilles comme le début d’une belle histoire déjà un peu entamée.

Pour diverses raisons la séance photo n’a pas pu se faire le jour J, pas grave, on fera ça un autre jour. Moins de stress, une belle lumière, et des mariés tout aussi fous que moi, on a fini les pieds dans l’eau !

Place aux images !

Une belle séance au couché de soleil du mois d’aout ! Daika est un Samoyède, traduisez par « boule de poils ultra joueuse », malgré la chaleur de la soirée elle était toute heureuse de se voir offrir caresses et petits biscuits.

On a profité de cette adorable gentillesse pendant un bon moment, puis le soleil a décliné, il était temps de rentrer, avec un souvenir d’une belle soirée à jouer comme des enfants.

Suite à la demande d’un amie créatrice, nous avions prévu de réaliser une séance photo pour sa robe brodée, et au mois de juillet une modèle de Paris est venue nous voir, nous sommes allés dans le Bugey réaliser une séance au couché de soleil, pour pouvoir jouer sur la transparence de la matière.

Une bonne heure de route, quelques dizaines de mètres de marche et nous étions au dessus d’une magnifique vallée. On a attendu que le soleil décline pour commencer les photos, la lumière étant trop haute à notre arrivée.

Vous pouvez retrouver le travail de la créatrice ici : Pourpre